Qui sommes-nous ?

Feuille de lignes est née en août 2016, maison d’édition familiale constituée au début de ma retraite de  l’Éducation Nationale…

Je désire en effet écrire et diffuser les albums que j’aurais aimé avoir à ma disposition en tant que maman et professeur des écoles. Je veille à ce que l’histoire permette de mobiliser le langage ; de s’exprimer, d’échanger et de réfléchir. 

Je suis l’Auteure de nos trois premiers albums : L’écharpe étoilée, Bottine cherche une maison et Bottine et le dragon du Bois Joli .
Le premier est illustré par Marie-France Vasselin 

et les suivants par Emmanuelle Lepicard : Deux personnalités aux univers graphiques très différents.

Concernant ces albums dont je suis l’auteure, je mets à disposition sur site des jeux pédagogiques qui mobilisent les acquis pour donner un sens à l’écrit. Pas une méthode !…mais un album « clef en mains » pour entrer dans le monde de la lecture.

Je veille à la diffusion et anime en classe des ateliers pédagogiques autour de l’album édité. Merci aux collègues qui m’accueillent . C’est toujours avec grand plaisir que je me rends dans leurs classes de maternelle.

Deux jeunes Auteure et Illustratrice,  Aliénor Gandanger et Laura Bensoussan , ont mené un vrai travail d’équipe pour créer Jeu dans l’Espace ; un album que vous trouvez en version album et en format de poche grâce à la densité et à la richesse du texte.

Et voici notre nouvelle-venue : Scribouille !

Scribouille est une jeune souris. Sa curiosité l’amènera à rencontrer Arthur, le petit garçon bienveillant et attentionné qui lui apprendra à lire. Et c’est tant mieux ! Car une souris qui lit saura mener sa vie comme elle l’entend.

Et échappera à son destin de souris .

Une belle histoire rédigée par Marie Robin-Bourdon , et joliment illustrée par Laetitia Evora, lauréate du Concours d’illustrations du Festival du Livre de Rouen 2017. http://www.festival-livre-rouen.fr/laeticiaevora/

Scribouille était en de bonnes mains !

Laura Bensoussan illustre à nouveau un texte de Marie Robin-Bourdon ; un album aux couleurs de l’automne magnifiées à la craie grasse : Gaspard et les Champignons. Quel bon choix que cette technique pour  faire naître un album chatoyant.

Un troisième texte de Marie Robin-Bourdon rencontre à nouveau une illustratrice de talent. Elle débute, Virginie Humbert ; nous livrant de beaux tableaux de bord de mer.
L’arc-en-ciel irradie au dessus des vagues qui vrombissent … Si, si, on les entend ! Julie et le mystère de l’arc-en-ciel  fera rêver plus d’un lecteur.

Une autre petite fille nous rejoint . Elle a soif de liberté la petite héroïne d’Isabelle Le Guellec. Elle veut découvrir le monde, le vrai . Et le talent d’Audrey Dufils, Lauréate du Concours d’illustrations du Salon du Livre de Rouen 2019, a fait naître une enfant espiègle, joyeuse . On glisse Le sourire de Taïze dans son cartable quand on a un peu grandi, qu’on a au moins 8 ans et qu’on commence à se poser des questions sur le sens de la vie .

Céline Ruquier-Gaudriot est notre Graphiste. Vous la connaîtrez mieux en visitant le site de Yûbi graphisme : https://www.yubigraphisme.fr/

 

 

Maryse G

Enregistrer