Qui sommes-nous ?

Feuille de lignes est née en août 2016, maison d’édition familiale constituée au début de ma retraite de  l’Éducation Nationale… Je désire désormais écrire et diffuser les albums que j’aurais aimé avoir à ma disposition en tant que maman et professeur des écoles. 

Je suis l’Auteure de  L’écharpe étoilée  ( illustré par Marie Vasselin ) et des albums de la collection ” Bottine le Lutin” : Bottine cherche une maison, Bottine et le dragondu Bois Joli, Bottine et la bottinette, Bottine et le cerf-volant, Bottine et les papillons, illustrés par  Emmanuelle Lepicard .

Ces albums sont couplés d’une banque de fiches pédagogiques téléchargeables sur chacune de leurs pages.

Deux jeunes Auteure et Illustratrice,  Aliénor Gandanger et Laura Bensoussan , ont mené un vrai travail d’équipe pour créer Jeu dans l’Espace ; un album que vous trouvez en version album et en format de poche grâce à la densité et à la richesse du texte.

Nous sommes fidèles à Céline Ruquier-Gaudriot, notre Graphiste. Visitez donc le site de Yûbi graphisme !

 

Enregistrer

Et voici  Scribouille ! Scribouille est une jeune souris. Sa curiosité l’amènera à rencontrer Arthur, le petit garçon bienveillant et attentionné qui lui apprendra à lire. Et c’est tant mieux ! Car une souris qui lit saura mener sa vie comme elle l’entend et échappera à son banal destin de petite souris grise ! Une belle histoire rédigée par Marie Bourdon, et joliment illustrée par Laetitia Evora, lauréate du Concours d’illustrations du Festival du Livre de Rouen 2017.

Laura Bensoussan illustre à nouveau un texte de Marie Bourdon ; un album aux couleurs de l’automne magnifiées grâce aux chatoyantes craies grasses : Gaspard et les Champignons

Un troisième texte de Marie Bourdon rencontre à nouveau une illustratrice de talent. Elle débute, Virginie Humbert, nous livrant de beaux tableaux de bord de mer. L’arc-en-ciel irradie au dessus des vagues qui vrombissent … Si, si, on les entend ! Julie et le mystère de l’arc-en-ciel  fera rêver plus d’un lecteur !

Une autre petite fille nous rejoint . Elle a soif de liberté la petite héroïne d’Isabelle Le Guellec. Elle veut découvrir le monde, le vrai . Et le talent d’Audrey Dufils, Lauréate du Concours d’illustrations du Salon du Livre de Rouen 2019, a fait naître une enfant espiègle, joyeuse . On glisse Le sourire de Taïze dans son cartable quand on a un peu grandi, qu’on a au moins huit ans et qu’on commence à se poser des questions sur la liberté .

Et en ce printemps, envisageons un petit voyage ! La  traversée d’Ewen et Aëla ( Marie Bourdon, Virginie Humbert )nous emmène en Bretagne et au Canada. Des enfants de France intrépides vont à la rencontre des petits Canadiens en se déplaçant d’un nuage à l’autre, en s’installant sur les ailes des oiseaux de mer…

Dame, la traversée de l’océan est périlleuse mais les goélands veillent !

Grégoire Durupt a mis en images le tendre texte de Marie-Hélène Lafond. Un album qu inaugure la collection “Première Feuille ” de notre Maison d’édition.

En septembre 2022, la jolie plume de Marie Bourdon , les belles illustrations de Oreli Gouel vous auront concocté à nouveau un très bel album. Yseult et Maël au manoir.